Récolte 2017 terminée !

Récolte atypique cette année avec un volume inférieur à l’année dernière, une période de récolte assez longue (5 semaines !) et un écrêtement des volumes quotidiens de fleurs cueillies (10 000 fleurs / jour seulement ….). Les fleurs sont plus petites et les pistils moins développés que les années précédentes.

La sécheresse sur notre commune du Puy Sainte Réparade y est sans doute pour quelque chose. En effet, la commune est placée en Situation de Catastrophe Naturelle Sécheresse cette année.

Néanmoins, le safran, qui est en train de développer tous ses arômes encore pendant quelques semaines, est prometteur : nous avons déjà une odeur douce et fleurie et sous la langue une puissance aromatique très prometteuse.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette récolte 2017, dans la joie, la bonne humeur, les échanges et le partage.

Maintenant on se prépare pour être aux rendez-vous des fêtes de fin d’année et de tous les évenements auxquels nous allons participer. Je vous en dirai plus dan un prochain article.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.